Actualités
du club

Suivez toutes les actus, informations, manifestations et évènements du club mais découvrez également  ce que nous avons choisi de partager avec vous concernant le monde et l'actualité de la boxe pieds/poing.

Jordan-Richard Lepinay devient Champion d'Europe de k1 ISKA Pro - 81kg lors de l'Elite Fight III à Saint-Brieuc le 16 janvier 2016.

www.jordan-Richard-Lepinay.fr

Téléchargez les documents pour votre inscription, junior & senior, loisir ou compétition.

Certificat médical licence et notice explicative PRO
http://www.ffkmda.fr/pro/

 

Certificat médical loisirs et assaut
Reprise des entraînements le Lundi 7 septembre
 
C'est parti pour la saison 2015 / 2016 du club de boxe pieds et poings avec des disciplines variées (Kick Boxing, Full Contact, Muay Thaï, Savate Boxe Française &  Boxe Anglaise ).
 
Bonne rentrée sportive !! alors venez nous rejoindres le lundi 7 septembre, car bouger est bon pour le corps, mais également pour le moral. Même si certains sports comme la course à pied permettent de se défouler, les sports de combats sont des sports qui peuvent vous permettre de vous libérer de vos tensions plus agréablement. Ces sports vous obligent à vous concentrer totalement sur votre objectif et à oublier le monde extérieur... Une vraie bouffée d'air frais.
Jordan Richard-Lepinay

Le Championnat de France de Kick Boxing s'est déroulé samedi 5 et dimanche 6 avril 2014  au gymnase Jacques ANQUETIL à GIVORS (69700)  

RESULTATS du KFB Boxing Club Briochin :

Jordan RICHARD-LEPINAY, à 20 ans, est devenu Champion de France Classe A de Kick Boxing en - 81 kg,  en battant (à l'unanimité des juges) Bernard TAVERNIER de Grand Couronne (76) Champion du Monde W.P.K.F amateur.
Jordan ramène sa première ceinture de Champion de France Classe A à SAINT-BRIEUC.
Jordan tient à remercier toutes les personnes qui lui ont adressées des messages de soutien, reçus pendant ce championnat à GIVORS (envoyés par la famille, le Président Dany, les amies, les boxeurs, les entraîneurs ...)

Jordan est le deuxième du KFB Boxing Club Briochin à s'emparer de ce titre de Champion de France de Kick Boxing Classe A à 20 ans.
(le premier était Nicolas WAMBA Champion de France de Full Contact Classe A en 2008 à 20 ans)

Les autres résultats de ce championnat de France de Kick Boxing  :

Classe A :
Darius HONKOU Vice-Champion de France  - 63,5 kg

Junior :
Brendan COUEDEL battu au point en 1/2 finale - 69 kg

Cadet :
Alexis PELOIS Vice-Champion de France  - 47kg
Killian LEURANGUER  battu au point en 1/2 finale  - 42 kg

"TROIS SÉANCES GRATUITE DE KICK BOXING POUR FÉMININES "
Du 21 septembre au 11 octobre,

LADIE BOXING
Les Femmes et les Filles du département (22) sont invitées à découvrir  le KICK BOXING GRATUITEMENT !

Les lundi et mercredi soir de 20h30 à 22h
salle de Boxe - 4 rue Curie - 22000 SAINT-BRIEUC - mail : kfbsaintbrieuc22@gmail.com / tel : 0660680662 

Le kick-boxing pour les femmes
de plus en plus de femmes sautent dans le ring. Découvrez ce qui fait du kick-boxing un entraînement incroyable pour les femmes.

Combinant des techniques d'arts martiaux et de palpitants exercices cardiovasculaires, le kick-boxing est un entraînement qui requiert beaucoup d’énergie et qui vous garantit de brûler des calories et de la graisse.

«C'est un exercice très efficace. Le kick-boxing à lui seul permet de brûler environ 750 calories en une heure», le plus récent programme de kick-boxing exclusivement pour les femmes. «Ajoutez-y la corde à sauter et des exercices de conditionnement et vous pouvez brûler de 750 à 900 calories en une heure.»

L'élément de conditionnement cardiovasculaire du kick-boxing est l'une des façons les plus efficaces de brûler la graisse, surtout celle du ventre qui est associée à un risque accru de maladies cardiaques, de diabète et à certains types de cancer. Une étude publiée dans l'American Journal of Physiology a démontré que l’exercice contribue mieux à réduire la graisse du ventre en brûlant une moyenne de 67 % plus de calories.

- Tonifier tout le corps : ce sport vous oblige à faire appel à tous les groupes musculaires du corps. Vous travaillez votre dos et affinez votre taille car chaque mouvement nécessite beaucoup de puissance provenant du tronc.

- Se libérer du stress : avec le kick-boxing, voici une manière saine de se défouler et d’expulser hors de soi le stress et l’agressivité reçues au cours d’une journée. Cela va ainsi participer à l’amélioration du sommeil et vous apaiser.

- Se sentir plus confiante et plus séduisante : le kick-boxing permet de voir rapidement des résultats car vous êtes engagée dans un programme et à chaque étape, c’est un peu plus de confiance en vous qui est acquis.

Connaissez-vous le Cardio Kick-boxing ?
- Le kickboxing a connu plusieurs phases de changements depuis qu’il est apparu en Amérique dans les années 1970. Ce sport, à l’origine essentiellement composé de coups de pied et de poings coordonnés, est désormais combiné avec des séances d’aérobic pour former ce que l’on appelle le cardio kick-boxing.

C’est une séance d'entraînement cardiovasculaire moins le contact physique entre les participants du kick-boxing traditionnel, qui vise à promouvoir la bonne forme et le conditionnement physique.

Atouts du Cardio Kickboxing
- L'objectif principal du cardio kick-boxing est d'atteindre un physique sain. Il permet d’améliorer la condition physique notamment l'endurance, la remise en forme musculaire et la flexibilité. Concernant la perte de poids, elle est proportionnelle à la fréquence de sport pratiquée et sa durée.

k1

Le Championnat de France de Full Contact et K1 s'est déroulé samedi 19 et dimanche 20 avril 2014  Salle d’Exposition le CAPRA Rue Antoine Émile, 30340 Alès

Jordan RICHARD-LEPINAY s'empare d'une "deuxièmes ceintures de Champion de France Classe A à seulement 20 ans"

Dix jours après sa première ceinture de Champion de France de Kick Boxing Classe A obtenu à GIVORS (69) JORDAN RICHARD-LEPINAY du KFB Boxing Club Briochin " réussi la passe de deux" en s'emparant du titre Champion de France de K1 senior Classe À des -81kg à Alès (30) en battant au poing (à l'unanimité des juges)  Rudy DI MAMBRO de SISTERON (Champion de France de Kick Boxing de K1 et de Full Conatct 2013).


RESULTATS du KFB Boxing Club Briochin :

séniors
-81kg JORDAN RICHARD-LEPINAY Champion de France de K1 Sénior Classe A
-63,5kg Darius HONKOU Champion de France de K1 Sénior Classe A

Junior
-69kg Brendan COUEDEL Champion de France de Full Contact et Vice-Champion de France de K1

Cadet
-42 Killian LEURANGUER Vice- Champion de France de Full Contact et de K1
+74kg Killian LE MEHAUTÉ Champion de France de Full Contact

Benjamine
-30kg Salomé AHCENE Championne de France de K1

Benjamin
 -37kg Abou LE HEGARATTE Vice-Champion de France de K1

Poussin
-32kg Angelo RICHARD-LEPINAY Vice-Champion de France de Full Contact